L’opération de révision de liste électorale 2022 ne prend plus fin le 10 décembre comme prévu initialement. La date limite est prorogée.
Dix jours supplémentaires et après quoi, il ne sera certainement plus possible de se faire enrôler sur la liste électorale en Côte d’Ivoire. Par un décret le président ivoirien Alassane Ouattara a ordonné la prorogation de la période. La nouvelle date limite de l’opération est le 20 décembre.
» La collecte des informations dans les centres d’enrôlement et la collecte des informations en ligne, en vue de la révision de la liste électorale 2022 sont prorogées jusqu’au 20 décembre 2022, sous l’autorité et la responsabilité de la Commission électorale indépendante « , lit-on dans le décret présidentiel daté du 30 novembre 2022.
L’opération de révision de la liste électorale 2022 a débuté le samedi 19 novembre. Elle devrait prendre fin le 10 décembre pour ce qui est du territoire national. Pour ce qui est de la diaspora, elle a commencé le 24 novembre et va prendre fin le 10 décembre aussi. Pour y prendre part, il faut être ivoirien âgé au moins et jouir de ses droits civiques.
Tout ivoirien qui remplit ce critère, peut se faire enrôler au choix sur la liste électorale de l’une des circonscriptions électorales dans laquelle il a son domicile ou sa résidence ou celle de la représentation diplomatique ou consulaire dans laquelle il est immatriculé s’il se trouve à l’étranger.
OM -12/22
Discussion about this post