La Côte d’Ivoire a un nouveau Premier ministre. Il a été nommé ce lundi 16 octobre 2023 par le président Alassane Ouattara.
Le nouveau Premier ministre de Côte d’Ivoire est le ministre gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé. Ce lundi 16 octobre 2023, le président ivoirien l’a nommé par décret.
« Le Président Alassane Ouattara a procédé ce lundi 16 octobre 2023, à la signature d’un décret portant nomination de Monsieur Robert Beugré Mambé, ancien ministre gouverneur du district d’Abidjan, en qualité de Premier ministre, chef du gouvernement », a fait savoir Abdourahmane Cissé, le secrétaire général de la présidence ivoirienne.
A lire aussi : CAN 2023-2024, les Eléphants ne rassurent pas face au Maroc
Beugré Mambé remplace à ce poste, Patrick Achi. La nomination de Beugré Mambé intervient dix jours après la dissolution du gouvernement par le président ivoirien Alassane Ouattara.
Une nouvelle équipe gouvernementale est attendue dans les jours à venir.
« Le président de la République demande au Premier ministre Robert Beugré Mambe de lui proposer un nouveau gouvernement dans les meilleurs délais », a dit le secrétaire général de la présidence.
Zran Lôh
OM – 10/23
Discussion about this post