Le centre de santé de la sous-préfecture de Yelleu dans le département de Zouan-Hounien est dans un état de délabrement très avancé. ouestmedia.ci a fait le constat.
Feuilles de plafonds arrachées par endroits, moisissures sur les murs du fait de l’humidité, sol abîmé. C’est le triste état dans lequel se trouve présentement le centre de santé de Yelleu, une sous-préfecture du département de Zouan-Hounien dans la région du Tonkpi. Depuis quelques années, c’est dans ce décor que les malades sont reçus. Cet état de délabrement fait réagir des habitants. Sur les réseaux sociaux, des cyberactivistes originaires de la région du Tonkpi en parlent.
A lire aussi : Zouan-Hounien, ce que les populations attendent de leur prochain Maire
« Ce décor déplorable que nous présente le centre de santé de Yelleu est une honte…Nous allons à l’hôpital pour nous soigner et trouver la guérison non pas pour en mourrir ou pour revenir avec de nouvelles maladies contractées dans cet état insalubre« , écrit un cyberactiviste sur le réseau social Facebook.
Choqués, ces internautes lancent un cri de cœur aux bonnes volontés pour redonner une meilleure santé à ce centre de santé.
« C’est un cri de coeur que nous lançons au conseil régional de jeter un regard sur ce centre de santé communautaire, ainsi qu’à la mutuelle de développement de ce village Yelleu. La mutuelle du développement du canton Yrolleu, les fils et filles de Yelleu et toutes personnes éprises du bien-être des autres« , souhaite un autre.
Un SOS qui est aussi lancé au ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.
Ashley Oulaï envoyé spécial
OM – 07/23
Discussion about this post