Une délégation conduite par la ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, séjournera à Facobly, dans la région du Guémon. Le déplacement aura lieu le dimanche 9 juin 2024. Il intervient deux mois après la tornade dévastatrice du 23 avril 2024 à dans cette commune.
Après la tornade dévastatrice du 23 avril 2024 à Facobly, le gouvernement envoie un émissaire auprès des populations. Le déplacement aura lieu le dimanche 9 juin 2024.
L’objectif est d’apporter la compassion du gouvernement aux victimes de la tornade dévastatrice survenue le 23 avril 2024.
À Facobly, la nouvelle ravit. Le maire de la commune, Niamkey Moise appelle à une mobilisation pour réserver un bel accueil à l’émissaire du gouvernement.
Pour rappel, un violent vent accompagné d’une averse a soufflé à Facobly le mardi 23 avril 2024. Cette tornade a fait de nombreux dégâts.
Si aucune perte en vies humaines n’a été déplorée, le bilan au niveau des dégâts matériels est alarmant.
Toutes les écoles de la ville sont décoiffées. Même le centre de santé urbain est touché. Ce qui a obligé des sage-femmes à faire accoucher des femmes parfois dans les bureaux.
A lire aussi : FACOBLY : UNE TORNADE FAIT DES DÉGÂTS, DES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES DÉTRUITS
La préfecture, la résidence du préfet, la gendarmerie, le marché avec ses hangars et une centaine de maisons individuelles n’ont pas échappé à la furie de cette tornade.
Face à cette situation alarmante, les autorités ont lancé un appel à l’Etat de Côte d’Ivoire avant de mettre en place un plan d’organisation de secours (ORSEC)
La visite de la ministre Myss Belmonde Dogo est une réponse à cet appel. Assurément que sa présence dans cette localité sera un réconfort pour les sinistrés.
Asheley Oulaï à Man
OM- 6/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post