Dix listes de candidats pour deux sièges. C’est ainsi que se présente le scrutin sénatorial partiel dans la région du Guémon. Le vote aura lieu le 23 décembre 2023.
Vingt candidats soit dix listes s’affronteront pour le scrutin du samedi 23 décembre 2023 dans le cadre des élections sénatoriales partielles. Les campagnes s’ouvrent à partir du lundi 18 décembre pour prendre fin le jeudi 21 décembre 2023 à minuit.
Les élections auront lieu dans les locaux du groupe scolaire de la mission catholique de Duékoué. Ce sont les grands électeurs (conseillers municipaux et conseillers régionaux) qui sont appelés à choisir les deux sénateurs de la région du Guémon.
A lire aussi : SÉNATORIALES DANS LE GUÉMON, UNE DIZAINE DE LISTE DE PRÉTENDANTS SE SIGNALENT
Selon la liste communiquée par la commission électorale indépendante (CEI), ce sont vingt candidats soit dix listes qui seront face à face. Tous les partis politiques représentatifs de la Côte d’Ivoire figurent sur la liste des candidats.
Le RHDP, le parti au pouvoir a placé deux candidats, Gueye Boniface et Sah Evariste. Le PDCI-RDA part à ce scrutin avec comme tête de liste Dolly Emmanuel. Le PPA-CI a fait confiance à Yonan Henri. Au niveau des indépendants, Meambly Evariste, Poeri Claire et Sié Gilles Bertrand sont da la course de même que Patrice Pohé, transfuge du RHDP.
En clair, les débats sont ouverts et le vainqueur sera connu le samedi 23 décembre sous le coup de 20 heures.
Farah Adams
OM-12/23
contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post