Pour les élections sénatoriales 2023, la chasse aux électeurs a commencé. Dans la région du Tonkpi, District Autonome des Montagnes, des candidats sont déjà sur le terrain. C’est le cas du candidat indépendant Tia Lohi Minga.
C’est à Man, la capitale de la région du Tonkpi que ouestmedia.ci le rencontre en pleine campagne. A tous ceux qu’il rencontre, Tia Lohi Minga promet de faire autrement le métier de sénateur et surtout faire profiter son carnet d’adresses aux différentes communes de la région. Traité de jeune pour briguer un poste de sénateur, la tête liste ‘’Tonkpi nouvelle vision » appelle à ne pas regarder son âge mais plutôt aux idées qu’il défend.
« Nous sommes jeunes, certes, mais nous avons beaucoup de qualités en nous. Le président de la République a décrété cette année 2023, année de la jeunesse. Nous avons beaucoup à apporter à notre région et à notre pays. Les gens ne doivent pas regarder notre âge mais plutôt regarder ce que nous sommes capables de faire », fait-il savoir.
A lire aussi : Sénatoriales 2023, des candidats du District Autonome des Montagnes recalés
Le candidat Tia Lohi MINGA, est un opérateur économique. Il est le président directeur général de Disropt AFRICA. Dans sa carrière, il a déjà reçu des prix nationaux et internationaux. Ce sont notamment le prix international du meilleur manager des télécommunications 2022 décerné par Africa Dubaï Business Awards. Et le prix national du meilleur manager du secteur des télécommunications de l’année 2022 décerné par le groupe SAFAM Communication.
Avec son colistier, le candidat indépendant sillonne actuellement la région à la rencontre des grands électeurs. Le scrutin est le samedi 16 septembre 2023.
Ashley Oulaï
OM – 09/23
Discussion about this post