Difficile présentement d’être opérateur économique dans la ville de Bangolo. Une interruption de la fourniture en électricité en cours, a ralenti toutes les activités.
Aucune machine ne fonctionne et les appareils téléphoniques sont presque déchargés. A Bangolo, ville de la région du Guémon et ses environs, c’est ce que vivent les habitants. Jusqu’à ce mercredi 13 septembre 2023, une interruption dans la fourniture de l’énergie électrique en cours, a ralenti toutes les activités.
« C’est depuis la nuit du mardi 12 septembre aux environs de minuit que le courant est coupé. Il y a eu un grand vent qui annoncé une forte pluie et peu après, le courant s’est coupé. Une tornade est tombée jusqu’à ce mercredi matin. Depuis hier nuit on n’a pas de courant. Tout est à l’arrêt », a constaté sur place, Fara Adams, le correspondant local de ouestmedia.ci.
A lire aussi : Energie électrique, des perturbations en vue dans plusieurs villes du District des Montagnes
Cette interruption en fourniture électrique a des répercussions sur les activités économiques dans la ville.
« Ce manque de courant ralentit les activités économiques. Les bureaux dans certaines administrations publiques et privées sont fermés. Quand le courant s’est coupé, nous avons pensé qu’il s’agissait d’une panne qui allait se régler dans l’immédiat. Mais jusque-là rien. Ce n’est pas facile pour les opérateurs économiques », fait savoir une tenancière de maquis dans la ville.
Joint par ouestmedia.ci, un agent du bureau local de la Compagnie ivoirienne d’électricité a donné des explications. Selon lui, s’agit d’une panne causée par arbre qui est tombé sur leur réseau constitué de fils électriques pendant le grand vent et la pluie dans la nuit du mardi. Mais qu’une équipe technique est à pied d’œuvre pour rétablir la fourniture électrique dans le courant de la journée.
Zran Lôh
OM – 09/23
Discussion about this post