Les nouvelles en provenance du chantier de la route Bloléquin – frontière Liberia sont bonnes. Les travaux de construction sont à un niveau très avancé apprend ouestmedia.ci.
Le chantier de la route Bloléquin – frontière Liberia avance. Après des étapes précédentes déjà réalisées, le travail a progressé.
Les bulldozers, les Caterpillars et autres poids lourds commis pour le tracé de la route vont bientôt atteindre le point d’achèvement. À savoir la frontière avec le Liberia.
Selon une source proche du chantier, les travaux sont déjà à moins de 2 kilomètres de Pekan Barrage, c’est-à-dire la frontière.
» Il reste environ 1 km pour atteindre la frontière dans le dégagement des emprises« , a confié à ouestmedia.ci, un habitant qui était dans la zone il y a une semaine.
A lire aussi : AXE BLOLÉQUIN – FRONTIÈRE LIBERIA, VOICI LES LOCALITÉS TRAVERSÉES
Par dégagement des emprises il faut comprendre « débroussement mécanique, de l’abattage et l’essouchage d’arbres, de décapage de terre végétale« , a expliqué à ouestmedia.ci un expert en construction de route.
L’axe Bloléquin – frontière Liberia passe par la ville de Toulepleu. Il est long de 65 km. Une première partie de ce chantier a déjà été exécuté. Il a consisté tirer le bitume de Bloléquin jusqu’au village de Sahibly, proche de Toulepleu.
Les travaux s’étaient arrêtés là pour diverses raisons. Mais ils ont repris courant décembre 2023.
La deuxième phase qui est en cours concerne le tronçon Sahibly-frontière Libéria. Il est long de 30 km comme déjà indiqué dans un article précédent.
Zran Lôh
OM – 5/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post