La question se pose logiquement depuis l’arrestation du maire Gah Roger par la justice ivoirienne. Qui et comment se gère la mairie de Bangolo, commune de la région du Guémon ? Ouestmedia.ci a eu des éléments de réponse.
Le maire Gah Roger est aux arrêts, mais la mairie de Bangolo continue bel et bien de fonctionner. Et les affaires courantes se règlent comme cela a toujours été le cas.
L’assurance est d’un proche de la mairie de cette commune. Selon l’information reçue par ouestmedia.ci, il n’y a aucune interruption dans le fonctionnement normal de la mairie de Bangolo.
En l’absence du maire Gah Roger pour des raisons judiciaires, ses collaborateurs ont pris le relais. Et ils assurent le service.
L’information indique qu’une délégation temporaire de pouvoirs a été faite. Elle concerne la signature des actes de la mairie. Cette tâche est confiée à certains adjoints du maire Gah Roger de Bangolo qui est aux arrêts.
A lire aussi : GAH ROGER ARRÊTÉ, VOICI CE QUI EST REPROCHÉ AU MAIRE DE BANGOLO
« Pour l’instant, une partie du pouvoir, c’est-à-dire la gestion des signatures est confiée à deux de ses adjoints », fait savoir notre source sans plus de détails.
La source informe en outre qu’une réunion du conseil municipal est prévue le mercredi 15 mai 2024. Il s’agira probablement de discuter de la situation qui prévaut à la mairie de Bangolo avec la mise aux arrêts du maire Gah Roger.
Pour rappel, Gah Roger le maire de Bangolo est aux arrêts depuis le 23 avril 2024. Il a été interpellé à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan alors qu’il s’apprêtait à embarquer pour la ville de Paris – France.
L’élu de Bangolo est accusé dans une affaire d’escroquerie qui remonte à 2017. Elle porte sur plus d’un milliard FCFA.
Zran Lôh
OM – 5/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post