Alors que les résultats des élections municipales et régionales du samedi 2 septembre 2023 sont progressivement proclamés, des échauffourées ont éclaté entre des partisans de certains candidats et des agents de sécurité à Duékoué. C’était dans l’après-midi du dimanche 03 septembre 2023.
Des heurts sans grands dommages ont éclaté entre des jeunes partisans de certains candidats et des agents de sécurité autour du siège de la Commission électorale indépendante régionale du Guémon sis au quartier résidentiel de la ville de Duekoué. C’était dans l’après-midi du dimanche 03 septembre 2023.
Selon nos sources, des jeunes pressés d’avoir les résultats du scrutin du samedi 02 septembre, ont envahi les alentours de ce local. Ils ont par la suite tenté de forcer la porte d’entrée pour s’introduire dans la pièce abritant les bureaux des agents de la CEI dont le président régional, Drissa Fofana.
A lire aussi : Élections municipales et régionales 2023 dans le Guémon : le siège de la CEI locale Kouibly, saccagé
Mais ils ont été refoulés par les agents des forces de l’ordre. Des policiers et gendarmes déployés devant ce bureau chargé des élections, ont dû tirer des coups de gaz lacrymogènes pour disperser ces jeunes dont le nombre grossissait.
« Nous sommes en train de consolider tous les résultats, pourquoi ces jeunes sont si pressés », se plaignait un agent de la CEI.
Depuis la mi-journée du dimanche 3 septembre 2023, la Commission électorale indépendante (CEI) nationale donne progressivement les résultats des élections locales. Les résultats des municipales et régionale dans la région du Guémon sont attendus.
Fara Adams
OM – 09/23
Discussion about this post