La nuit du vote dans la région du Guémon dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, s’est passée avec des incidents dans la ville de Kouibly.
À Kouibly dans la région du Guémon, les habitants ont vécu une nuit mouvementée après le vote du samedi 2 septembre 2023. Le siège de la CEI locale a été pris 5 cible par des individus non encore identifiés.
Des chaises cassées, des urnes également. Des bulletins de vote éparpillés ça et là. C’est le triste spectacle observé dans le cour de la Commission électorale indépendante (CEI) locale de Kouibly. Dans la nuit du samedi 2 septembre après le vote, les locaux de structure a été la cible d’une attaque après des manifestations.
A lire aussi : Résultats des élections municipales et régionales 2023 dans le Guémon, des partisans du maire sortant de Bangolo déjà en joie
» Chez nous hier nuit, il y avait eu des manifestations suivies de coupure d’électricité. Le siège de la CEI a été saccagé« , témoigne une habitante de Kouibly jointe par ouestmedia.ci.
Les auteurs de ce saccage ne sont pas encore identifiés. Mais dans cette ville chef-lieu de département, les effets des actes de saccage sont encore perceptibles.
À en croire notre interlocutrice, le calme est revenu dans la localité. Toutefois, la population encore apeurée, reste chez elle.
» Le calme est revenu. Mais ce matin, chacun est resté chez et on attend les résultats des votes » , a soutient notre source.
Zran Lôh
OM – 09/23
Discussion about this post