Les électeurs des quatre départements de la région du Guémon se rendront le samedi 2 décembre 2023 aux urnes pour élire leur nouveau président du conseil régional. Mais à ce rendez-vous, plusieurs candidats ont décidé de ne plus concourir.
Parmi ces candidats qui ont retiré leur candidature, se trouve Evariste Meambly. Le retrait de l’ex-député de Facobly, expliquent certaines sources, a été décidé après une audience avec la présidente du Sénat, Kandia Kamara. L’ancien président du Conseil régional du Guémon se retire au profit du candidat Serey Doh Célestin, le candidat du RHDP, le parti au pouvoir.
On se rappelle que Évariste Meambly avait demandé et obtenu l’annulation du scrutin du 2 septembre 2023 auprès du Conseil d’État. Il était donc très attendu par ses partisans à la cette élection régionale partielle dans le Guémon.
A lire aussi : MUNICIPALES ET RÉGIONALES PARTIELLES, L’AMBIANCE DANS DES VILLAGES DU GUÉMON
Le candidat Oulla Privat figure également sur la liste de ceux qui se retirent de la course à la présidence du Conseil régional du Guémon. Le 28 novembre 2023, le député de la sous-préfecture de Guehiebly avait évoqué des raisons de santé pour ce retrait.
Outre Meambly Evariste et Oulla Privat, il est fait cas de l’absence sur le terrain d’autres candidats. Ce sont Bako Nestor Gilles Bertrand Sié et Kpahi Eloire. Contrairement au 2 septembre, ces candidats et leurs équipes n’ont pas été actifs sur le terrain de la campagne électorale.
Seuls les candidats Billaud Daniel Zéréoué du PPA-CI, Serey Doh Célestin du RHDP et Doho Simon du PDCI ont mené des actions visibles auprès des populations.
Fara Adams
OM -12/23
Discussion about this post