Après la proclamation des résultats du BAC 2024, une autre opportunité est offerte aux candidats malheureux qui ne sont pas convaincus de leurs résultats. Il s‘agit de la réclamation. L’opération a commencé.
La réclamation au BAC est une chance qui est donnée aux candidats malheureux qui ne sont pas convaincus de leurs résultats. Mais où et comment le faire ?
Selon le calendrier du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, l’opération commence ce mardi 9 juillet 2024.
Les éventuelles réclamations sont recevables jusqu’au jeudi 11 juillet 2024.
La démarche est entièrement gratuite et ne concerne que les candidats malheureux qui ne sont pas convaincus de leurs résultats.
Pour ce faire, il est demandé aux candidats concernés de se rendre dans les différents centres de composition sur l’ensemble du territoire national.
A lire aussi : Résultats BAC 2024 : 34.17 % d’admis en Côte d’Ivoire, consultez les résultats ici
Là, des équipes sont mises à leur dispositions. À ces dernières, ils devront signifier l’objet de leurs désaccords avec les résultats donné par le ministère.
Un jury spécial de réclamations examinera leurs requêtes. Ce jury va ensuite publiés ses conclusions le vendredi 12 juillet 2024 à partir de 14 heures dans les mêmes centres, fait savoir la DECO.
La session 2024 du baccalauréat a enregistré 117 265 admis sur 343 162 candidats présents dans 559 centres de composition, soit un taux de réussite de 34,17%.
Les résultats ont été proclamés ce lundi 8 juillet. Ils sont disponibles en ligne sur le site du ministère de l’Education nationale www.education.gouv.ci et celui de la Direction des examens et concours (DECO) www.men-deco.org.
Zran Lôh
OM – 7/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post