Bonne nouvelle pour les jeunes talents littéraires de la région du Tonkpi qui attendent un cadre pour s’exprimer. La tribune dénommée PRI-ELECT va bientôt commencer pour la deuxième édition.
« Le défi du développement du Tonkpi : quelle élite pour le relever ?« , est le thème de cette deuxième édition du PRI-ELECT qui démarre le 27 juillet 2024.
Selon les organisateurs, le thème sera traité par les têtes d’affiche de l’élite intellectuelle, politique, économique, religieuse et spirituelle ainsi que l’élite traditionnelle à travers des conférences, tables rondes.
Pour cette deuxième édition, quatre catégories de concours s’offrent aux candidats.
Il s’agit du concours des écrivains (senior et junior), celui des talents littéraires (élèves et étudiants).
Les autres choix qui s’offrent aux candidats sont celui des lecteurs, et celui des acteurs littéraires traditionnels (conteurs, diseurs de devinettes et proverbes en langue Dan).
A lire aussi : PRI-ELECT 2023, voici les meilleurs talents littéraires du Tonkpi
Deux prix sont prévus pour être décernés dont deux respectivement pour les catégories 1, 3 et 4 et six (06) pour la catégorie 2.
Déjà le jury du PRI-ELECT est désigné. Il est composé de cinq membres, tous des grands noms de la littérature ivoirienne. Ce sont Isidore Zéguidé, Dr Diomandé Zinie Ella, Nin’wlou, Manou Tahiro et Hermann Dylan Béhi.
« Les participants à nos concours doivent proposer des livres et des textes de qualité pour espérer décrocher le sésame.
Les écrivains, les talents littéraires, les lecteurs… doivent participer surtout à ces concours qui créent une occasion unique d’expression et de promotion de leur talent, de leur activité« , a précisé à ouestmedia.ci, Simon Hasa, initiateur de l’événement.
Zran Lôh
OM – 7/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post