Un incendie s’est déclaré le mardi 16 juillet 2024 peu après 12 h dans une maison située au quartier Houphouët-ville non loin de l’école maternelle de cette partie de la ville de Danané.
Le feu est parti d’une chambre et s’est propagé à la toiture en moins de 2 minutes, racontent des témoins de cet autre incendie à Danané.
Selon l’information, les occupants se trouvaient au salon devant le poste le téléviseur.
Mais plus de peur que de mal, ils ont pu sortir avant que la flamme ne se propage dans toute la maison.
Alerté par les voisins, les pompiers civils et certains jeunes du quartier Houphouët-ville ont pu circonscrire l’incendie après plus d’une heure de manœuvre.
« Je suis très surpris de cet événement malheureux qui vient à peine de me frapper. Ma maison respecte les normes sécuritaires imposée par la CIE. Ma femme cuisine sur du charbon et non le gaz domestique. Je dis merci à Dieu qui a épargné nos vies« , confie à ouestmedia.ci Demi Félicien, le locataire de la maison incendiée.
Dans cet incendie, les flammes ont tout emporté. Triste et abattu, l’homme lance un SOS.
« Comme vous pouvez le constater avec moi, j’ai pratiquement tout perdu. Malgré l’intervention des secours, le feu a tout ravagé. Aucun bien n’a pu être sauvé », soutient la victime.
À Danané, ce n’est pas le premier incendie qui fait des dégâts. Il y a environ un mois, un incendie plus grand s’était déclaré au grand marché.
Les flammes avalent ravagé une partie de ce lieu de commerce de la ville. Plus d’une dizaine de magasin sont partis en fumée avec les marchandises qu’ils contenaient.
Heureusement que désormais qu’avec le concours des autorités municipales de Danané, il existe désormais un centre de secours d’urgence dans la ville.
Guillaume Ouei à Danané
OM – 7/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post