Rénovée par le premier magistrat de la commune de Man, la place de la paix qui abrite le village Akawaba CAN de Man a refusé le monde venu des quatre coins de la ville.
Une vingtaine de bâches, des restaurateurs et des partenaires à l’événement installés, un podium géant pour les prestations d’artistes et environs 3 000 places assises et deux écrans géants. Le village CAN de Man est en place.
Le samedi 13 janvier 2024, à la place de la paix de Man qui sert de site, cet espace a ouvert ses portes. Ce village CAN donne l’occasion à la population locale de vivre la coupe d’Afrique des nations comme si elle était dans les stades.
Le maire Aboubakar Fofana a salué la grande mobilisation des populations de Man et de la jeunesse en particulier.
« Je voudrais en ce jour qui magnifie notre pays, remercier la population de Man qui répond toujours à notre invitation, à l’appel des cadres de la ville de Man », s’est réjoui le maire Aboubakar Fofana.
Aussi, a-t-il assuré que les cadres resteront mobilisés durant cette période pour offrir le meilleur à la population.
Pour la sécurisation des lieux, presque tous les chefs des commandements des forces de défenses et des sécurités vêtus dans les couleurs nationales ont répondu présents avec un fort déploiement des agents de police et de gendarmerie.
A lire aussi : CAN 2023, LES ENSEIGNANTS DU LYCÉE DE BANGOLO SONNENT LA MOBILISATION
Représentant le préfet de la région du Tonkpi, c’est le secrétaire général 1 de la préfecture de Man, Ouattara Yakouba qui a procédé à l’ouverture de cette fête du ballon rond à Man. Il a traduit les remerciements du préfet de Man aux élus et cadres pour cette belle initiative.
À l’instar des autres intervenants, il a exprimé sa reconnaissance au chef de l’État et au gouvernement pour avoir créé les conditions pour offrir une belle CAN aux ivoiriens et à l’Afrique. L’autorité préfectorale a invité les jeunes à rester sages et disciplinés en cette période de grande joie pour toute la nation.
Notons que cette initiative est à mettre à l’actif du ministre gouverneur Albert Flindé, au président du conseil régional du Tonkpi, du maire de la commune de Man et bien d’autres cadres.
Ashley Oulaï à Man
OM-1/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post