Les travaux de construction du pont sur la rivière N’Zo avaient été interrompus du fait des pluies. Mais ils ont repris, apprend ouestmedia du Conseil régional du Cavally.
Il s’agit d’un nouveau pont. Une fois achevé, l’ouvrage va faire oublier l’ancien pont à une voie qui est la porte d’entrée de Guiglo, devenu maintenant obsolète.
Selon une note du conseil régional du Cavally que dirige la ministre Anne Ouloto, tel publié sur sa page Facebook, le nouveau pont en construction sera moderne.
« Le nouveau pont en cours de construction fera 35 mètres de long. C’est un pont routier avec châssis de 120 mètres chacun, 03 passages de travers avec une longueur de 37 mètres et une épaisseur de 25 cm », révèle le Conseil régional du Cavally.
Les travaux d’accès de l’ouvrage couvriront un kilomètre. Ils sont prévus se tenir une période d’un an pour un coût global de 8 milliards 240 millions FCFA. La réalisation de ce pont est une promesse du président ivoirien Alassane Ouattara. L’ancien pont existe depuis 1958.
OM -12/22
Discussion about this post