Bonne nouvelle pour tous ceux qui aspirent à intégrer le corps de la police nationale. Certains concours d’entrée dans cet outil de sécurité de la Côte d’Ivoire sont ouverts au titre de l’année 2024.
Au titre de l’année 2024, les concours d’élèves commissaires, officiers et sous-officiers de la police nationale sont ouverts.
Il s’agit de concours directs à l’intention de ceux qui aspirent à servir dans ce corps de sécurité public. Mais également de concours professionnels.
Pour ces différents concours, les inscriptions se font en ligne. En ce qui concerne les concours directs, elles se tiendront du Lundi 08 Juillet 2024 au Vendredi 30 Août 2024.
Pour les concours professionnels, les inscriptions en ligne se feront du Lundi 22 Juillet 2024 au Vendredi 30 Août 2024, fait savoir le site web de la police nationale www.concourspolice-ci.net
Les visites médicales quant à elles, sont prévues lieu du lundi 22 juillet 2024 au vendredi 06 septembre 2024.
Les conditions requises
Pour le concours de sous-officier de police, le candidat doit être titulaire d’un BEPC. Il est exigé d’avoir 25 ans comme âge limite.
Pour le concours d’officier de police, les candidats doivent avoir le niveau BAC ou BTS. Ils doivent respecter la limite d’âge de 28 ans.
Pour le concours de commissaire, les intéressés doivent titulaires d’une Maîtrise ou d’un Master. L’âge limite ici est de 30 ans.
Zran Lôh
OM – 6/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post