Un accident de circulation ayant fait de nombreuses victimes (blessées) s’est produit dans la nuit du mardi 06 février non loin de la sous-préfecture de Guessabo, dans le département de Daloa.
Pour les causes de cette collision, des sources rapportent à ouestmedia.ci que c’est en voulant effectuer un dépassement qu’un car de la compagnie Ctm-Tcy de la ligne Man-Abidjan s’est retrouvé nez à nez avec un camion de distribution de boissons. Dans la manœuvre, le chauffeur du car a perdu le contrôle de son engin. Il n’a pu le rabattre sur son côté. C’est ainsi qu’il a percuté violemment le camion venant dans le sens contraire.
A lire aussi : Bangolo, un homme de 70 ans tué dans un accident de moto à Guinglo
On note une dizaine de blessés dont le conducteur du car victime d’une fracture au pied. Alertés, les pompiers civils basés dans la ville de Daloa se sont immédiatement rendus sur les lieux pour porter assistance aux victimes pris en charge à l’hôpital général de Guessabo. Les cas les plus graves ont été transférés au centre hospitalier régional de Daloa.
C’est le temps d’interpeller les conducteurs sur la dangerosité de l’excès de vitesse en ces temps où la Côte d’Ivoire accueille la coupe d’Afrique des nations.
Farah Adams
OM -2/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post