Les musulmans de Côte d’Ivoire ont commémoré ce lundi 17 avril 2023 de 22h à l’aube, le 27e jour du mois de ramadan correspondant à la nuit du destin. « Une nuit supérieure à 1000 mois d’adoration », dit le Coran. Comment observer cette nuit, quel comportement avoir par la suite ?
Selon l’Imam Mohamed Konaté de la mosquée Rahma dans la commune de Koumassi à Abidjan, « l’adoration , les prières doivent être au centre de ce jour. Se recueillir dans les endroits de prières , poser des actes nobles à l’effet de tirer les prérogatives de cette nuit« .
En ce qui concerne les dispositions à adopter après l’observation de ce moment tout aussi important dans la religion, le guide religieux fait des précisions.
A LIRE AUSSI : Nuit du Destin, demain mardi 18 avril déclaré jour férié
» Après cette nuit, le musulman se doit de demeurer dans les bonnes actions. Il doit avoir un comportement respectueux, tel qu’il l’a été durant cette nuit. Il doit pérenniser les valeurs acquises », a-t-il exhorté à ouestmedia.ci qui l’a rencontré.
La Nuit du Destin, ajoute l’Imam Mohamed Konaté, est spéciale. « C’est en cette nuit Qu’Allah octroie le programme de l’an à venir aux anges. C’est une nuit au cours de laquelle le saint coran fut révélé (référence : Sourate Al Qadr, le destin)« .
Et « selon les dires du prophète Mouhamed, cette nuit doit être observée dans la période des 10 derniers jours de ramadan. Une nuit très importantissime, au cours de laquelle Allah administre des faveurs à l’égard des croyants. Elle (la nuit du destin) vaut mieux que mille mois d’adoration. Ce qui explique d’ailleurs son caractère primordial », conclut le guide religieux.
OM – 04/23
Discussion about this post