La liste des membres du nouveau gouvernement a été dévoilée par Abdourahamane Cissé, le secrétaire général de la présidence ce mardi 17 octobre 2023. Il s’agit d’une équipe de 33 membres y compris le chef du gouvernement.
31 ministres y compris le chef du gouvernement dont 2 ministres délégués. C’est la composition de la nouvelle équipe gouvernementale. Ce gouvernement a été dévoilé ce mardi 17 octobre après-midi par le secrétaire général de la Présidence de la République, Abdourahamane Cissé.
Cinq nouveaux ministres
Dans cette équipe, cinq ministres font leur entrée. Ce sont Kacou Houadja Léon Adom, Ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur ; Jacques Assahoré Konan, Ministre de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique ; Ibrahima Kalil Konaté, Ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation ; Waukabona Ouattara, Ministre délégué auprès ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur, chargé de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur ; et Adjé Silas Metch, Ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des sports et du cadre de vie.
Six femmes ministres
Six font partie de cette équipe de 33 membres. Ce sont Désirée Anne Ouloto, Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction publique ; Ministre du Plan et du Développement, Madame Kaba Nialé ; Mariatou Koné, Ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation ; Françoise Remarck, Ministre de la Culture et de la Francophonie.
Le gouvernement comprend trois ministres d’Etat.
Zran Lôh
OM – 10/23
Discussion about this post