Plus que quelques jours pour que les populations de Man et environs commencent à se faire soigner dans leur nouveau Centre hospitalier régional. L’infrastructure de santé moderne dont la construction est complètement achevée, va être mise en service.
La date de l’inauguration est le 14 décembre 2022, apprend ouestmedia.ci d’une information du District autonome des Montagnes. Cette mise en service officielle va être faite par le Premier ministre Patrick Achi. Le chef du gouvernement ivoirien se rendra à Man en partie pour cette cause, au cours d’une tournée qu’il fera dans la région du Tonkpi, comme annoncé dans un article précédent.
Après Man, d’autres sources annoncent que le Premier ministre Patrick Achi procèdera aussi à l’inauguration du nouvel hôpital général de Danané.
Le CHR de Man bâti sur une superficie de 9 hectares. Il a une capacité de 80 lits d’hospitalisation et 10 lits de spécialité. L’établissement sanitaire sera un hôpital de référence dans la spécialité de la néphrologie.
L’hôpital général de Danané quant à lui, comprendra 13 services, avec une capacité d’accueil de 100 lits et sera équipé de matériels de dernière génération.
OM -12/22
Discussion about this post