Le Nouhouva Festival édition 2024 a refermé ses portes le samedi 02 novembre 2024 dans l’enceinte de l’école primaire de Blessaleu de Danané. À cette cérémonie de clôture, la marraine Nicole Dion a lancé un message à la population de Danané.
Clap de fin pour le Nouhouva Festival. Débuté le lundi 29 octobre 2024, ce festival de la culture Dan, était à sa quatrième édition.
L’événement était une occasion pour les festivaliers de plonger au plus profond de la culture Yacouba, peuple autochtone.
Selon le promoteur, Jean -Bruce Kpannieu, cet événement qui compte quatre années d’existence, constitue une plateforme permettant de « renforcer les liens et d’ouvrir de nouvelles perspectives pour le peuple Dan ».
La quatrième édition du festival nouhouva, était une aubaine pour la marraine Nicole Dion, présidente de l’ONG la Bonne semence de lancer cette invite à la population et aux têtes couronnées .
À lire aussi :Jean Bruce Kpanieu ( promoteur Nouhouva Festival Danané) : » Nouhouva ce n’est pas une affaire politique »
« Si nos us et coutumes ne sont pas respectées, il est clair que la base ne tiendra pas et sera toujours bafouée », précise Nicole Dion, fille et cadre de Danané.
« Il est nécessaire pour le peuple Dan de valoriser nos traditions afin renforcer la cohésion sociale.
Ce genre de festival est indispensable pour assurer une cohésion sociale départementale où régionale forte.
Par conséquent, nous devons tous nous y atteler », exhorte-t-elle.
Pour cette édition de l’an2024,les participants ont eu droit à plusieurs rubriques telle que le course de masques,la danse de masques, le concours culinaire, le concours de beauté et la visite des stands.
Guillaume Ouei à Danané
OM – 11/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post