Des pompiers civils de la région du Guémon ont passé un salle quart d’heure dans la nuit mercredi 6 novembre 2024, dans un quartier de Duékoué. Ils ont été pris à partie alors qu’ils étaient en intervention, apprend ouestmedia.ci.
L’agression dont ont été victimes des pompiers civils de Duékoué ont eu lieu le mercredi 6 novembre 2024.
Les hommes de feu étaient alertés pour un incendie. Selon les secours, c’était peu après minuit qu’ils se sont dépêchés sur les lieux du sinistre.
Au quartier Guémon où leur présence était nécessaire, les pompiers civils découvrent auprès des baraques construites en bois, une femme en détresse.
Elle venait d’inhaler des fumées toxiques. Ils la prennent aussitôt en charge et l’évacuent au Centre hospitalier régional de Duékoué.
À lire aussi :Duékoué : après une virée nocturne, une jeune coiffeuse abattue par un inconnu
Parallèlement, une équipe reste sur place pour éteindre le feu. Une décision guidée par le travail bien fait qui va leur coûter.
« L’équipe chargée de l’extinction de l’incendie est prise au même moment pour cible par des jeunes en colère.
Ils reprochent aux pompiers civils d’être arrivés en retard« , raconte L’Office national de la protection civile (ONPC).
Les soldats de feu sont pris à partie.
« Armés de pierres, ils se mettent à lapider les soldats du feu qui replient. Leur véhicule subit des dégâts« , poursuit l’information.
Non sans dénoncer cet acte d’incivisme sur des soldats de feu et leur matériel.
Zran Lôh
OM – 11/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post