L’instant était à la joie chez les orphelins à Danané le mercredi 25 décembre 2024. Dans le cadre de la célébration de Noël, ils ont reçu des cadeaux d’une ONG.
La joie procurée aux orphelinats pendant la Noël 2024 à Danané est une initiative de l’ONG EDEN.
Cette structure a distribué des vivres et des non vivres le mercredi 25 décembre 2024, aux enfants démunis de la ville.
Selon Bieu Christelle épouse Tayé, présidente de l’ONG EDEN, ces dons visent à apporter un soutien aux orphelinats et à permettre aux enfants de vivre la fête de Noël dans la joie.
« Je suis une chrétienne et la bible nous dit que la vraie religion c’est celle qui assiste les veuves et les orphelins.
Et moi même à tant qu’orpheline de père dès le bas âge, je pense que c’est l’aide de mes parents et mes proches qui m’ont permis d’être parmi ses aujourd’hui.
On ne doit pas forcément attendre les grands moyens. Avec le peu que nous disposons, nous pouvons faire des heureux autour de nous« , a-t-elle affirmé.
Les dons sont composés de sacs de riz, de bidons d’huiles, de pâtes alimentaires et de cartons de savon.
Ils ont été distribués dans deux orphelinats.
A lire aussi : 7e édition du festival Tonkpi Nihidaley, le ministre Mamadou Touré en père Noël
Mabea Séraphine, présidente de l’orphelinat Royaume des enfants et Gbanda Antoinette de l’orphelinat cercado ont souligné que cette action vient à point nommé apporter le sourire aux enfants en situation difficile en cette période de fêtes.
Elles ont encouragé la bienfaitrice à continuer ses actions en faveur des enfants.
Elles ont aussi invité les autres et fils de Danané à suivre son exemple pour le bonheur des enfants de Danané.
Après les dons aux orphelinats, la présidente de l’Ong EDEN et sa délégation ont visité la maison d’arrêt et de correction de Danané.
Là, elles ont partagé un repas avec les détenus.
« Notre présence auprès de ces détenus en cette fête de Noël marque notre amour à l’endroit des personnes qui malgré qu’ils soient incarcérés ne doivent pas être marginalisés mais leurs apporter le sourire afin d’avoir le moral haut« , a-t-elle conclu.
Guillaume Ouei à Danané
OM -12/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post