L’année 2025 commence avec une fausse note dans le village de koulinlé. La mort subite d’un jeune dans ce village de la commune de Logoualé, a créé une tension dans la localité.
Le jeune défunt est originaire de Soapleu. Il s’était rendu à Koulinlé, village de son épouse afin de rencontrer le chef du village pour régler un conflit qui l’opposait à son épouse.
Selon l’information, alors qu’il était au domicile du chef de Koulinlé, il s’est retiré pour une envie pressante d’uriner.
Comme il tardait à revenir, le chef a envoyé son fils s’enquérir de ses nouvelles. C’est ainsi que le fils du chef l’a retrouvé dans les toilettes étendu, raide mort.
L’infirmier du village a constaté son décès. La nouvelle de la mort de ce jeune est parvenue aux jeunes de Soapleu qui ont immédiatement organisé une descente sur le village de Koulinlé.
À lire aussi : Logoualé, vive tension à Guingouiné après la mort à coup de machette d’un jeune
Une fois sur place, poursuit l’information, ils ont saccagé le domicile du chef du village et plusieurs autres maisons.
Le chef du village a trouvé refuge à la gendarmerie de Logoualé. Face à la situation, l’escadron de gendarmerie de Man est intervenu pour ramener le calme.
Six jeunes de Koulinlé présumés auteurs des casses ont été interpellés et gardés à vue à la gendarmerie.
Selon certaines sources, le jeune défunt avait passé la nuit du 31 décembre au 1er janvier dans la famille de son épouse à Koulinlé, où il a fait le show avec ses beaux parents.
Et c’est le mercredi matin qu’il s’est rendu chez le chef pour tenter de régler le différend qui l’opposait à sa femme.
Ashley Oulaï à Man
OM – 1/25
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post