Le concours de beauté Miss Côte 2023 s’est achevé le samedi 1er juillet nuit. Pour cette édition, la plus belle femme du pays se nomme Djihony Mylène. Une fille originaire de l’ouest montagneux de Côte d’Ivoire.
Elle portait le brassard n°15, et représentait la région du N’zi à ce concours. Djihony Mylène est depuis le samedi 1er juillet 2023, la plus belle femme de la Côte d’Ivoire. Sa beauté, son charme et son élégance, ont été d’un atout pour elle auprès des membres du jury qui ont voté en sa faveur. Au point de lui confier la garde de la couronne de la plus belle femme du pays en remplacement de Kouassi Marlène-Kany, la Miss Côte d’Ivoire 2022.
Si en remportant la couronne, Djihony Mylène, 25 ans, a apporté la victoire à la région du N’zi, elle a également hissé haut l’ouest de la Côte d’Ivoire. La Miss Côte d’Ivoire 2023 est en effet issue du District autonome des Montagnes, précisément de la région du Cavally.
A LIRE AUSSI : Diezia Priscillia, qui est la fille du Guémon vainqueure du concours « Parlons chimie » en France
Du haut de son 1,75, Djihony Mylène est originaire de la sous-préfecture de Doke, une localité du département de Bloléquin. Avec cette victoire, elle met en exergue la beauté de la femme Wê et honore ainsi le District autonome des Montagne.
Djihony Mylène devient ainsi la deuxième fille wê à remporter le concours Miss Côte d’Ivoire depuis 1985. À cette date on rappelle que Rose Armande Oula avait été élue la plus belle femme de la Côte d’Ivoire.
Zran Lôh
OM – 07/23
Discussion about this post