Les épreuves écrites du Baccalauréat ont débuté le lundi 03 juillet 2023 sur toute l’étendue du territoire national ivoirien. A Duékoué chef-lieu de la région du Guémon, un fait insolite s’est produit en l’entame de cette composition dans un centre.
Les faits se sont produits au collège privé Touré Mamadou de Duékoué. Il s’agit du candidat Diomandé Daouda. Juste quelques minutes après le lancement des épreuves écrites de français, il a piqué une crise.
Candidat au BAC 2023 série A2, Diomandé Daouda s’est affalé quelques secondes sur sa copie. Ses membres commençaient à se raidir. Sa posture inhabituelle pendant les compositions a fini par alerter le surveillant de la salle qui a aussitôt informé le secrétariat.
A LIRE AUSSI : BAC 2023, quels sont les sujets probables ?
Le directeur régional de l’éducation nationale du Guémon ( Drena) et le secrétaire général de préfecture, Gooré-Bi, qui se trouvaient encore dans ce centre se sont rendus au chevet de ce candidat qui était déjà hors de la salle de composition. Sur-place, une équipe médicale lui a administré des soins. Après quoi, le candidat Diomandé Daouda a regagné sa salle pour continuer la composition.
Était-ce une crise passagère ou une phobie du sujet ? Aucune information n’a filtré du diagnostic.
Dans le Guémon ce sont un peu plus de 6667 candidats qui composent dans les séries A1, A2, C et D au BAC 2023. Au lancement des épreuves, des consignes strictes ont été données aux enseignants concernant la fraude. Pour l’instant aucun cas de fraude n’a été signalé.
Fara Adams envoyé spécial à Duékoué
OM – 07/23
Discussion about this post