Le corps sans vie du jeune BN, originaire du village de Glongouin dans la commune de Man a été retrouvé dans l’après-midi du jeudi 19 septembre 2024 au quartier voisin, Petit Gbapleu. La police informée est arrivée aussitôt pour le constat d’usage avant de procéder à l’enlèvement du corps.
Ce sont des habitants proches de la rivière Doum au quartier Petit Gbapleu qui ont aperçu le corps, expliquent des témoins.
Il s’agit d’un jeune homme, la trentaine environ. Le corps flottait sur les eaux de cette rivière en crue en cette période de saison pluvieuse.
« Lorsqu’ils ont vu le corps, il ont rapidement alerté les voisins et dans une solidarité agissante, ils l’ont extrait de l’eau avant qu’il ne soit emporté par les flots. Ils ont ensuite appelé la police« , témoignent-ils.
Rapidement, les éléments de la brigade recherche et d’intervention, (BRI), de Man sont arrivés sur place.
À leur tour, ils font appel à une équipe de la police scientifique.
Cette dernière procède avec eux, au constat d’usage avec un médecin légiste qui a pour tâche de déterminer la cause de la mort, avant son enlèvement par les pompes funèbres.
À lire aussi : Bangolo, des jours après sa disparition, un paysan retrouvé mort dans un bas-fonds
Le corps sans vie a été vite identifié par un jeune du village de Glongouin qui passait par là.
« Je le connais bien, il s’appelle BN. Il vient de Glongouin, le même village que moi (Ndlr, situé à environ 500 mètres du lieu où le corps a été retrouvé).
Ce jeune homme était malade, il souffrait de troubles mentaux. Il a disparu hier et depuis lors, ses parents le cherchent« , révèle ce jeune.
C’est sous une forte pluie que la police a procédé au constat avant d’autoriser l’enlèvement du corps par les pompes funèbres.
Ashley Oulaï à Man
OM – 9/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post