Disparu depuis le lundi 09 septembre 2024, D.G.H. a été découvert sans vie le dimanche 15 septembre 2024 dans un bas-fonds dans les environs du village de Diampléan, localité située à 16 Km de Bangolo sur la voie menant au département de Kouibly.
Informés de cette découverte macabre, les agents de la brigade de gendarmerie de Bangolo se sont rendus sur les lieux le même jour pour le constat d’usage.
Selon ses proches, depuis quelques années, DGH, un homme de 68 ans souffrait de troubles mentaux.
Souvent, comme nous ont rapporté nos sources, il quittait le domicile familial pour des lieux inconnus.
Mais DGH revenait deux ou trois jours après sans que ses proches ne sachent où il était.
» Cette fois-ci, nous l’avons cherché pendant cinq jours. La durée du temps d’absence nous a inquiété et nous avons lancé des avis de recherches« , a raconté à ouestmedia.ci, Smelle Tahi, un jeune de ce village joint au téléphone.
À lire aussi : Bangolo, une ambulance transportant un malade percute un motocycliste
Les recherches ont permis de le retrouver. Mais trop tard puisqu’il était sans vie. Son corps a été découvert le dimanche 15 septembre 2024.
La découverte macabre a eu lieu dans un bas-fonds. C’était dans les environs de Diampléan, un village située à 16 Km de Bangolo sur la voie menant au département de Kouibly.
La gendarmerie de Bangolo procédé à l’enlèvement du corps et l’a ensuite remis aux autorités coutumières de cette localité.
Elle a aussi ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce décès.
Il y a quelques mois un adulte originaire du village de Goya, toujours dans la région du Guémon, excédé par ses souffrances a préféré se donner la mort.
DGH se serait-il donné la mort ? Telle est la question à laquelle les fins limiers de la gendarmerie tenteront de trouver une réponse.
Farah Adams à Bangolo
OM – 9/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post