L’opération d’incinération est à mettre à l’initiative des douanes ivoiriennes. Ce sont au total 27 500 000 de produits prohibés qui étaient concernés.
« Ces produits prohibés proviennent essentiellement des pays limitrophes que sont la Guinée, le Libéria et aussi le Mali. Concernant leur saisie, elle s’est faite dans le dernier semestre de l’année 2022. Et pour précision, l’opinion devrait savoir que nous sommes dans la deuxième phase de nos opérations d’incinération pour cette année 2022 », a fait savoir le Lieutenant N’Dori Brou Bruno qui est le chef de la brigade de lutte contre la contrefaçon et les stupéfiants à la douane de Man, tel que rapporté par le confrère credochristi.com.
C’est la décharge de Man non loin du corridor de Zélé qui a servi de site de l’incinération le mardi 13 décembre 2022. Parmi les produits prohibés se trouvaient 3,3 tonnes de médicaments de qualité inférieure et falsifiés. Il y avait également plus d’une centaine de cartons de cigarettes contrefaits de marques Sir et Supermatch d’une valant de 27.500.000 Fcfa.
L’opération a été saluée par l’autorité municipale de la ville pour qui cela va mettre un frein à la concurrence déloyale faite aux commerçants locaux.
OM -12/22
Discussion about this post