Il y avait du beau monde le samedi 28 octobre 2023 dans la salle 2 de la chefferie centrale de Zouan-hounien. Une réunion d’information des populations de la commune s’y tenait à l’initiative du maire élu Doho Médard.
En effet, il s’y est tenue une importante réunion d’information à l’encontre des populations de ladite commune. En présence d’une trentaine de chefs provenant des villages et quartiers de la commune, le conseiller municipal Déa Zrango Joachim, a longuement expliqué le bien fondé de la création d’un conseil consultatif.
« Je suis venu vous parler d’un important outil qui contribuera à l’assise véritable de la politique de gestion communale de notre jeune et dynamique nouveau maire« , a fait savoir d’entrée Zrango Joachim.
À lire aussi : Zouan-Hounien, Krozialé : elle coupe des fagots de bois dans une forêt sacrée et se fait frapper par des génies
« Le conseil consultatif servira d’interface entre les populations et la municipalité. Le maire le consultera pour avis sur l’orientation de son programme de société« , a-t-il ajouté.
Les chefs de villages et quartiers, avec à leur tête le chef central Gbéada Pierre, ont, de façon unanime, approuvé cette initiative qui est une première à Zouan-hounien. D’autres, ayant applaudi cette idée ont souhaité que leurs villages soient intégrés dans la commune de Zouan-hounien pour ne pas être en marge du changement en cours.
Patrick Servant à Zouan-Hounien
OM – 10/23
Discussion about this post