La deuxième œuvre de l’auteur Omer Seoulou intitulée « Foyer indésirable » était au cœur d’un café littéraire le mardi 14 novembre 2023. Ce roman, pointe du doigt les manipulations mensongères qui sévissent dans les familles recomposées. Un livre socio-éducatif, bon pour toutes les classes d’âge.
Dans le cadre de la cérémonie de fin de stage de la dernière promotion de l’année 2023, baptisée TAGRO Gnoleba V au sein du musée nationale de civilisation de Côte d’Ivoire, l’écrivain a entretenu les participants sur « l’accession à l’héritage dans les sociétés africaines : le cas d’un foyer recomposé ».
Dans un langage simple, l’auteur a pu toucher du doigt les différentes réalités que vivent les familles recomposées dans les sociétés africaines. S’en est suivi des échanges enrichissants avec les lecteurs où il a pu les inviter à aimer la lecture.
A LIRE AUSSI : Omer Wonsea Seoulou (écrivain) : « mon livre conduit au cœur des foyers qui vivent un pseudo-bonheur »
« Cela me fait plaisir que beaucoup ont dévoré le livre avec un temps record. Est-ce que l’œuvre est une histoire personnelle ? Non pas du tout. Depuis la classe de 6e, avec un père qui est instituteur, je lisais beaucoup. Et j’ai développé une certaine imagination. Avec ma formation en criminologie je tiens compte de ce que j’ai reçu », a-t-il expliqué aux participants, répondant ainsi à la question de savoir si l’œuvre était une autobiographie.
Il faut rappeler que Omer Wonsea Seoulou est natif de Toulepleu dans la région du Cavally. Il est titulaire d’une licence en Criminologie à l’Université Felix Houphouët-Boigny de Cocody Abidjan. L’auteur s’intéresse en général aux événements sociaux, leurs causes et leurs effets, afin d’interpeller à sa manière, l’opinion publique.
Kohet
OM -11/23
Discussion about this post