Il n’est plus possible de se faire établir en une seule fois le permis de conduire dit toutes catégories en Côte d’Ivoire. La production de ce document administratif n’est plus autorisée.
La décision est du ministère des Transports par le truchement de sa direction générale des transports terrestres et de la circulation. Dans une note de service du 9 mars 2023, adressée aux directeurs généraux et départementaux des transports ainsi qu’aux directeurs des auto-écoles et aux candidats au permis de conduire, ce ministère annonce que l’établissement direct du permis de conduire dit toutes catégories n’est plus possible.
« Il n’est plus autorisé aux candidats de s’inscrire pour l’obtention du permis de conduire dit toutes catégories, c’est-à-dire les catégories B, C, D, E ou A, B, C, D, E à la fois », lit ouestmedia.ci dans la note de service consultée.
A LIRE AUSSI : Permis à points, environ 2000 points déjà retirés
Le ministère des Transports signifie que cette mesure est basée sur l’arrêté n 0082MT/ Cab du 25 novembre 2019 portant institution et approbation du programme national de formation des candidats au permis de conduire les véhicules à moteur en abrégé PNF.
Selon la mesure, désormais, il faut au préalable « être inscrit au permis de conduire des catégories A, AB ou B uniquement« .
En d’autres termes, désormais « pour être autorisé à s’inscrire pour l’obtention des permis de conduire C, D ou E, il faut être titulaire du permis B au préalable« , conclu la note.
OM – 03/23
Discussion about this post