De nombreux automobilistes se sont déjà vu retirer des points sur leurs permis depuis l’entrée en vigueur de la réforme dans le milieu du transport terrestre.
1836 points, c’est le nombre de crédits déjà retirés à des permis de conduire en Côte d’Ivoire, apprend ouestmedia.ci. Ce petit bilan est fait par le ministère des Transports qui a initié ce système en Côte d’Ivoire afin de lutter contre les infractions routières.
Selon le ministère des Transports, ces retraits de points déjà enregistrés sont essentiellement liés à des infractions de dépassements de vitesse de 20 à 25 km/h au-dessus de la limite autorisée en agglomération.
A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire: Le permis à points entre bientôt en vigueur
Le système de permis à points est rentré en vigueur depuis le mercredi 1er mars 2023. Il consiste à créditer chaque permis de conduire de 12 points chaque mois. Ces points peuvent être retranchés à chaque infraction routière. Il est aussi donné la possibilité de se faire restituer ses points. Mais des conditions sont à remplir pour bénéficier de cette restitution.
OM – 03/23
Discussion about this post