Pour la deuxième fois consécutive, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont enregistré un match nul en amical. Le mardi 17 octobre 2023, face aux Bafana-Bafana d’Afrique du Sud, les éléphants ont encore manqué de barrir, se contentant encore d’un match nul.
Pourtant dès l’entame du jeu, ils vont montrer leur intention en assiégeant pratiquement le camp des sud-africains. Il fallait attendre la huitième minute de jeu pour voir les hommes du coach Broos sortir la tête de l’eau et placer un but sur un mauvais renvoi de la défense ivoirienne. Menant un but à zéro, les visiteurs vont se contenter de placer des contres sporadiques.
Heureusement qu’il y avait dans les perches un certain Yaya Fofana des grands jours. Avec l’entrée de Max Gradel et surtout de Diakité, les éléphants vont obtenir l’égalisation à la 84 e minute sur une tête imparable d’Haller. Le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final de Bado Benoît.
A lire aussi : CAN 2023-2024, les Eléphants ne rassurent pas face au Maroc
Avec ce score nul, les Eléphants peuvent se sentir heureux. Quant aux sud-africains, leur football a simplement séduit le public ivoirien. L’entraîneur ivoirien, Jean Louis Gasset a encore deux mois pour colmater les brèches afin d’espérer brandir le trophée de la Can le 24 février 2024.
Fara Adams
OM -10/23
Discussion about this post