Le lycée moderne de Bangolo vit actuellement un déficit d’enseignants. Le manque est beaucoup plus accentué dans les matières scientifiques.
Un peu plus d’un mois après le début des cours, de nombreuses classes ne sont pas encore pourvues en professeurs. Ce manque est durement ressenti en mathématiques et à un moindre degré en français.
En mathématiques cet établissement dans la région du Guémon, a un manque d’au moins six enseignants de même qu’en français ou le besoin est de quatre.
En début de rentrée scolaire, les responsables de cette école avaient attribué des heures supplémentaires à de nombreux enseignants. Mais malgré cette mesure, plusieurs classes, y compris celles d’examen, sont toujours sans professeurs.
A lire aussi : Lycée de Bangolo : 3 semaines après la rentrée, parents et élèves se bousculent pour les inscriptions physiques
« Nous sommes en train de mettre tout en œuvre pour que toutes les classes soient pourvues en enseignants jusqu’à la fin semaine prochaine », a promis à ouestmedia.ci, Yao Konan Norbert, le proviseur de cette école en poste depuis trois ans.
Le manque de professeurs est une réalité dans cette localité. A ce jour, outre le lycée, de nombreux collèges privés sont sans enseignants ni personnels d’encadrement. Ce déficit fait suite à la construction de nombreux collèges privés.
Par le passé de nombreux jeunes diplômés étaient recrutés pour faire face aux besoins de professeurs. Mais depuis que le ministère de l’Education nationale a décidé de restructurer les Comités de gestion des établissements scolaires (Coges), les recrutements ont cessé, tente de justifier une source.
Fara Adams
OM -10/23
Discussion about this post