A Bangolo la nouvelle de la mise aux arrêts du maire Gah Roger alimente les conversations. Les habitants de la ville s’expliquent difficilement ce qui arrive à celui à qui ils ont confié la gestion de leur commune.
Certains proches de Gah Roger sont sous le choc. Ils s’expliquent encore difficilement que leur maire soit derrière les barreaux.
« C’est un véritable choc. Il y a quelques semaines, le maire était ici avec nous à Bangolo pour une série d’activités. Il avait promis venir achever certaines œuvres encore en réalisation. Alors qu’on s’attend à son retour cette triste information vient nous trouver. Je suis sans voix », est inconsolable B. Charles un employé dans une agence de voyages.
Pour Ella Glao, une coiffeuse, le maire Gah Roger va se sortir de ce qu’elle qualifie d’impasse.
« Toutes les personnes éprouvent des difficultés à un moment de la vie. Je suis sûre que cette affaire sera vite résolue et le maire viendra terminer son deuxième mandat », souhaité cette jeune femme.
Au sein de la jeunesse, ce sont des manifestations de soutien qui se multiplient. Certains ont changé leurs photos de profil avec celle du maire mis en cause, sur les réseaux sociaux. D’autres accompagnent ces photos de messages de soutien.
A lire aussi : MAIRE DE BANGOLO ARRÊTÉ, L’AVOCAT DE GAH ROGER RÉAGIT
Pour certains habitants, il s’agit d’une fausse accusation. D’autres par contre suggèrent de laisser la justice faire son travail.
« Le maire Gah Roger n’est pas n’importe qui. Je pense qu’il prendra toutes les dispositions pour se sortir d’affaires. Ce n’est pas une affaire qui date d’aujourd’hui et avec le temps on est en train de se rendre compte que beaucoup de choses seront dévoilées. Cela montre qu’il faut une enquête de moralité pour tous ceux qui se disent politiciens et qui viennent prendre la tête de nos communes et régions. D’où tiennent-ils leurs avoirs. Je n’accuse personne mais je veux simplement dire que c’est une grosse honte pour nous. Notre maire en prison. C’est une image qui nous sera difficile d’oublier », commente Angelo, un soudeur professionnel.
À Bangolo, le maire Gah Roger aux arrêts alimente les conversations. Toutes les couches sociales de la commune s’y mettent.
Gah Roger le maire de Bangolo il faut le rappeler est aux arrêts pour escroquerie. Selon les autorités judiciaires, l’accusation porte sur la somme de plus d’un milliard FCFA. Il est accusé par l’homme d’affaires malien Cissé Kome, PDG des hôtels Radisson.
Farah Adams à Bangolo
OM -4/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post