Le Café des montagnes de Man désormais labélisé. Cela est plus que jamais une réalité. Les producteurs de ce produit de rente reçoivent le samedi 29 juin 2024 le certificat d’inscription en indication géographique protégée.
Le label Le café des montagnes de Man est délivré par l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI).Il s’agit d’une reconnaissance qui vient donner au café des montagnes connu pour sa particularité une plus-value à la grande joie des producteurs.
« Nous sommes heureux de recevoir le label qui permettra sans nul doute de sortir nos parents de la précarité dans laquelle ils ont vécu des décennies durant », a indiqué Vé Emmanuel, le directeur exécutif de la Fédération des organisations des producteurs de café de Man (FOPROCAM).
A lire aussi : Dr Dénis Seudieu (expert international en café) : « le café des montagnes est identifié comme le meilleur robusta de Côte d’Ivoire »
À cette cérémonie plusieurs membres du gouvernement. Il est entre autres annoncé le ministre d’État ministre, de l’agriculture du Développement rural et de la Production vivrière.
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité ainsi que celui du Commerce de l’Industrie et des Petites et moyennes entreprises sont aussi annoncés.
La labellisation du Café des montagnes de Man vient agrandir le cercle des produits ivoiriens déjà labellisés comme le pagne baoulé et l’atiéké.
Ashley Oulaï à Man
OM -6/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post