« Comment dominer son monde de travail à travers l’intelligence artificielle ? » Telle était la thématique développée lors de la formation dénommée Métamorphose 2. La rencontre était initiée par les structures Sycom et Noum Event. Deux structures dans l’organisation d’événements et dans la communication. C’était le samedi 15 juillet 2023 au lycée professionnel de Man.
La formation a réuni plusieurs jeunes issus d’horizons divers et de différents secteurs d’activités. Les initiateurs ont indiqué que ces formations Masterclass, permettront aux jeunes d’être plus productifs dans leurs secteurs d’activités.
« En créant Noum Event, nous avons pour but de créer des activités professionnelles pour des formations de qualité au profit des jeunes et surtout aux populations manoises et partout dans le District des Montagnes », a indiqué Fai Mousseur, un jeune co-fondateur de Noum Évent.
Sereme Yacouba, un journaliste Web et formateur, licencié en communication digitale à l’université virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) a animé deux modules. Ce sont : ‘’comprendre l’intelligence’’ artificielle’’ et ‘’maîtriser le chat GPT’’. Selon lui, l’outil intelligence artificielle est encore beaucoup méconnu sous les tropiques. D’où cette formation. Le formateur a également initié les participants à l’outil le plus en vogue de l’intelligence artificielle, le chat GPT.
A lire aussi : CAFOP de Man, les élèves-maîtres invités à plus de responsabilités dans leur futur métier
« Ces outils permettent aux travailleurs de gagner en efficacité et en temps dans leurs différentes tâches », a-t-il ajouté.
Pendant plusieurs heures, le formateur a permis aux participants dans la théorie comme dans la pratique de connaître les bases de cette technologie qui existe depuis plusieurs décennies. Il les a également exhorté à faire une bonne utilisation de cet outil.
« Cet outil n’est pas fait pour désorienter l’être humain. C’est pourquoi, il doit être utilisé pour mieux apprendre et aider les populations dans leur tâche. Que ceux qui utilisent cet outil en fassent un meilleur usage pour la bonne marche de leurs activités », a-t-il insisté.
À l’en croire, ceux qui doutent encore des avantages de cet outil doivent s’en approprier, car cela deviendra une utilité pour tous.
Notons que cette formation est la deuxième du type après une première à l’attention des jeunes entrepreneurs de la ville. Après Man, c’est Duékoué qui recevra l’équipe de Sycom et Noum Event le 19 août 2023. Ces différentes formations se font avec la participation de l’université virtuelle de Côte d’Ivoire.
Ashley Oulaï à Man
OM – 07/23
Discussion about this post