Un journaliste victime d’insécurité. Le confrère, Saint Tra Bi, un rédacteur du journal gouvernemental Fraternité Matin, et ses parents ont été agressés par des bandits dans un village proche de Daloa.
Les tristes faits se sont produits dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 septembre. Le confrère Goore-Bi Tra Valéri, alias Saint Tra Bi, correspondant du quotidien Frat-Mat pour l’ouest du pays, venait d’arriver dans le village de Tchebloguhé, sur l’axe Daloa-Issia, où résident certains membres de sa famille. Les retrouvailles entre le journaliste et les membres de sa famille, sont très chaleureuses jusqu’aux aux environs de 23 heures, où chacun regagne sa chambre.
A 2 heures du matin, alors que tous étaient endormis, des bandits armés font irruption dans ce domicile et tiennent tout le monde en respect avec leurs armes.
A lire aussi : Insécurité à Duékoué, un homme mortellement agressé à la machette, évacué à l’hôpital
L’homme de média, Saint-Tra Bi et les membres de sa famille sont dépouillés de tous leurs biens. Ils sont également copieusement molestés. Le supplice des habitants de cette cour ne s’arrêtera qu’aux environs de 04 heures du matin lorsque les malfrats vont décider de se fondre dans la nature à la faveur de la nuit laissant le journaliste et ses parents complètement sonnés.
Les agents de sécurité informés de cette énième attaque de domicile ont promis réagir. L’an dernier, cinq (05) instituteurs et une sage-femme en service dans cette localité ont été victimes de vols et pillages. Cela avait suscité de vives réactions des populations.
Fara Adams
OM – 10/23
Discussion about this post