Le dimanche 02 juin 2024, la commune de Danané a vécu une nuit dramatique. Un incendie qui s’est déclaré au grand marché avait ravagé 14 magasins et un accident de circulation avait causé la mort de 5 personnes.
Un mois après l’incendie à Danané, les victimes du grand marché retrouvent le sourire.
Le mercredi 24 juillet 2024, une délégation de la mairie conduite par le 4e adjoint au maire, Souleymane Binaté, a remis de façon symbolique des clés des magasins reconstruits.
Souleymane Binaté a à cette occasion, indiqué l’engagement de la mairie à donner un cadre sain, propice et sécurisé à tous les commerçants de la commune de Danané.
« La construction des 14 magasins en un temps record, témoigne notre efficacité et la vision du maire à donner fière allure à la cité des Ronces. Nous serons toujours disponibles pour vous quelques soit la situation« , a-t-il expliqué.
Le dimanche 2 juin 2024 nuit, un incendie s’était déclaré au grand marché de Danané. Le feu était parti des magasins. La fureur des flammes n’avait rien épargné.
A lire aussi : Danané sous le choc : une partie du marché partie en fumée, 5 morts dans un accident de la circulation
Les magasins touchés dans cet incendie à Danané sont tous partis en fumée. On avait dénombré quatorze magasins dans ce cas.
Ce sont les efforts conjugués des habitants et des forces de l’ordre dans la ville qui ont permis de circonscrire le feu.
Les habitants étaient encore sous le choc de cet incendie à Danané lorsqu’un autre fait triste s’est ajouté.
Alors que des efforts étaient fournis pour éteindre le feu du grand marché, la ville perdait cinq de ses enfants dans un accident de la circulation.
Un camion qui a fait une sortie de route a fauché des passants et de habitants assis devant leur maison. Cinq personnes ont perdu la vie dans ce drame.
L’accident s’est produit au carrefour Blessaleu non loin de la gare de Man.
Guillaume Ouei à Danané
OM -7/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post