Les conflits entre communautés dans la région du Cavally ne doivent pas avoir pour source les terres. Les élus, cadres et chefs traditionnels s’engagent dans ce sens. Ils ont effectué à cet effet une visite au siège de l’Agence du Foncier Rural (AFOR).
La visite a eu lieu le mardi 13 décembre 2022 en présence de son Président du conseil de surveillance de cette structure étatique, le Général Kouassi Gervais et de Bamba Cheick Daniel, son directeur.
La délégation qui avait aussi en son sein des élus et cadres du Guémon, était conduite par la ministre Anne Désirée Ouloto. Les visiteurs ont échangé avec les responsables de cette structure sur plusieurs points. A savoir le système d’information du foncier rural, l’expression des besoins en personnel, la stratégie de massification des certificats fonciers et l’usage des contrats agraires dans les Régions du Cavally et du Guémon.
L’occasion a été saisie par Anne Désirée Ouloto, la ministre de la Fonction publique pour étudier la perspective de l’introduction de modules de formation sur le Foncier Rural dans les filières de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), apprend ouestmedia.ci du conseil régional du Cavally.
OM-12/22
Discussion about this post