Le samedi 14 septembre 2024, la ville de Guiglo sera aux couleurs de la république avec la cérémonie d’hommage et de gratitude des populations du district autonome des montagnes au chef de l’État, le président Alassane Ouattara.
En marge de la cérémonie d’hommage au chef de l’Etat, deux grandes parades auront lieu. L’une se fera le 12 septembre à Man.
La seconde aura lieu le 13 septembre à Duékoué, chef lieur de la région du Guémon. Les chefs coutumiers du Guémon ne veulent pas se faire raconter l’événement.
Depuis quelques jours, ces têtes couronnées organisent différentes rencontres pour sonner la mobilisation.
Le lundi 09 septembre, à l’appel du nouveau chef de canton central, Ils se sont retrouvés dans l’enceinte de leur bureau sis au quartier résidentiel de Duékoué.
Glou Hubert a informé officiellement ses collègues et leur a demandé de prendre toutes les dispositions nécessaires être nombreux à cette rencontre.
« Je voudrais vous annoncer que la cérémonie d’hommage au président de la république aura lieu à Guiglo, dans la région du Cavally.
Mais déjà, des cérémonies sont organisées ici à Duékoué et à Man. Il vous invite à informer vos compatriotes afin de réserver un accueil chaleureux à notre hôte.
Des cars seront mis à votre disposition pour vos déplacements« , a confié Glou Hubert.
Les différents chefs de villages venus des départements de Kouibly, Facobly et Bangolo ont rassuré le chef de canton central de Duékoué de leurs présences effectives à cette rencontre.
Glou Hubert et ses collègues ont promis se retrouver le vendredi 13 septembre 2024 à la place publique de Duékoué pour assister à cette cérémonie.
Farah Adams, envoyé spécial
OM – 9/24
Mail : contact@oiuestmedia.ci
Discussion about this post