Bonne nouvelle pour les populations de Danané et environs. Le nouvel hôpital général moderne de cette ville sera bientôt opérationnel.
La date de la mise en service de l’infrastructure n’est pas encore fixée. Mais selon des informations, ce ne sera plus pour longtemps. Certaines sources estiment même que l’inauguration se fera lors de la tournée dans la région du Tonkpi du Premier ministre Patrick Achi. En attendant ce moment, le nouvel hôpital général de Danané impose le respect et inspire l’assurance par sa beauté.
Les travaux de construction avaient été lancés par feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. C’était le 26 octobre 2019 à l’occasion d’une tournée qu’il effectuait dans la région du Tonkpi.
L’ouvrage est situé juste à l’entrée de la ville après le corridor en venant de Man. Il est bâti sur une superficie de 10 407 m2. L’hôpital comprendra 13 services, avec une capacité d’accueil de 100 lits et sera équipé de matériels de dernière génération.
Déjà, des matériels constitués en grande partie de mobiliers de bureau y sont installés. L’on fait également cas de transfert progressif de certains services qui se trouvaient dans l’ancien hôpital situé au centre-ville.
La construction de cet hôpital s’inscrit dans le cadre de la transformation du dispositif sanitaire de la Côte d’Ivoire.
OM – 12/22
Discussion about this post