Dans un communiqué du groupe Snedai, la société accréditée pour produire des passeports en Côte d’Ivoire, les autorités annoncent des changements dans l’établissement de ce document de voyage.
Des documents nouveaux à produire, mais aussi des mentions qui disparaissent pour faire place à de nouvelles. L’établissement du passeport ne se fera plus comme avant en Côte d’Ivoire. Dans son communiqué, Snedai qui est chargé de produire ce document annonce des changements.
Désormais, le passeport ne comportera plus la mention sur la fonction du titulaire. En lieu et place, c’est la profession qui est liée à la formation, au diplôme obtenu qui est exigée. Dans la même veine, tout changement de profession ou toute nouvelle profession doit faire impérativement l’objet de justification.
A LIRE AUSSI : L’établissement des permis de conduire toutes catégories n’est plus autorisé
La note précise aussi que désormais, les attestations de travail ne sont plus acceptées. Pour ce qui est des commerçants, ils doivent justifier leur profession par l’original du registre de commerce.
Les professions d’entrepreneurs et de chefs d’entreprise se justifient désormais avec l’original de la déclaration fiscale d’existence (DFE) et du registre de commerce, ajoute le communiqué.
OM – 05/23
Discussion about this post