Le samedi 5 août 2023, à l’initiative de Me Coumba Sylla Sao, avocate internationale et fille de Man, plus de 3000 femmes de la commune de Man se sont mobilisées au stade du groupe scolaire Libreville. Il s’agissait pour elle d’apporter leur soutien à une candidate aux élections régionales dans le Tonkpi.
Au cours de cette rencontre, la juriste a clairement affiché sa position. Elle a présenté celle qu’elle estime être le meilleur choix pour les femmes dans la région du Tonkpi.
« Vous savez que je ne me suis jamais prononcée sur la politique de notre région. Aujourd’hui je le fais pour vous présenter celle qui pourra véritablement apporter un vrai changement dans votre quotidien. Celle qui pourra véritablement vous aider en matière d’autonomisation. Celle qui pourra aider nos parents à sortir de la pauvreté. Sans être une élue, elle a déjà fait ses preuves dans toute la région. Vous savez bien ce dont elle est capable. C’est ma fille Edwige Diéty », a fait savoir maître Coumba Sylla Sao.
A lire aussi : 63 ans de l’indépendance à Man, le préfet de région appelle à des élections locales 2023 apaisées
À l’en croire, la région du Tonkpi, n’a pas un meilleur choix que la fille de l’ancien député de Danané Félix Diéty.
« Vous n’avez pas meilleur choix que ma fille Edwige. Nous avons déjà vu les hommes à l’œuvre. Nous connaissons leurs résultats et leurs limites. Celle qui peut mieux faire est devant vous. C’est pourquoi je vous invite à vous approprier sa candidature, à la soutenir et à l’accompagner partout où besoin sera jusqu’à la victoire au soir du 2 septembre 2023. Si vous vous reconnaissez en moi, vous n’avez pas d’autres choix que ma fille Edwige », a insisté l’avocate.
A sa suite, plusieurs femmes ont apporté leur soutien à la candidate Edwige Diéty.
A lire aussi : Nouveaux bacheliers, les pré-inscriptions en ligne se poursuivent
Ces engagements à ses côtés ont été salués par la candidate aux élections régionales 2023 dans le Tonkpi. Pour elle, l’heure du changement a sonné dans la région du Tonkpi.
« Cette année, nous allons faire un coup KO. Je compte sur vous pour que nous fassions tomber le baobab du Tonkpi. Merci chères mamans et chers jeunes pour l’engagement que vous venez de prendre », a-t-elle soutenu.
A ces élections régionales 2023, la candidate Edwige Diéty sera opposée au candidat du RHDP, Dr Mabri Toikeusse, qui est également le président sortant du Conseil régional du Tonkpi.
Ashley Oulaï
OM – 08/23
Discussion about this post