Faire bloc autour des candidats désignés par le parti au pouvoir pour les élections locales dans le Guémon. C’est le sens de l’appel que lance la Coordination régionale agir pour le développement de l’Ouest (CRADO), une structure locale qui prône le développement.
Au cours d’un meeting de remobilisation organisé, à la place publique de Duékoué, le samedi 22 juillet 2023, les 52 sections de ce mouvement se sont engagées à soutenir les candidats Sérey Doh Célestin aux régionales et Guiboni Honoré aux municipales. Cela au nom de l’attachement de la CRADO au président ivoirien et du respect de sa décision.
Onséa Hermann Wenceslas, son président fondateur explique l’enjeu du choix de sa structure.
« Pour moi Alassane Ouattara, qui hier, était combattu, passe pour être aujourd’hui le meilleur président de la République que la Côte d’ivoire connu, après l’ère Houphouet-Boigny. Il va falloir lui donner davantage les moyens de continuer sur cette lancée. C’est dans ce sens que nous demandons à la population du Guémon de faire l’unanimité autour de ses hommes. Car, voter les candidats du RHDP désignés par Alassane Ouattara, c’est choisir la voie de l’émergence et du développement », soutient-il.
Le leader de la CRADO a également invité les populations du Guémon à la vigilance. Il les invite aussi à avoir des comportements démocratiques et à écarter toute idée de violences lors des consultations à venir. Un appel salué par Sérey Doh Célestin, le candidat du RHDP aux régionales dans le Guémon.
A lire aussi : Élections locales 2023, des jeunes de Bangolo engagés pour des scrutins apaisés
« La période des élections rime à un seul mot pour nous politiques ; la souffrance. Si des frères et sœurs ont eu l’ingénieuse idée de partager cette souffrance avec nous en s’engageant à nos côtés, je leur dis humblement merci. Mais il faut se garder de distiller la division, la haine et les calomnies. Nos parents n’en ont pas besoin », a fait observer le président sortant du conseil régional du Guémon.
Au nom du député Doumbia Ibrahima, parrain de cette journée de mobilisation, Maméry Soumahoro a recommandé la loyauté et la sincérité à la CRADO dans sa marche avec le RHDP.
« Soyez de véritables soldats pour le triomphe de notre parti aux différentes échéances », a-t-il a invité Maméry Soumahoro.
Yasmine Yéo à Duékoué
OM – 07/23
Discussion about this post