Le stade municipal de Danané a abrité le meeting de lancement de la liste ‘’Union développement solidarité’’, conduite par la candidate Edwige Diéty au conseil régional du Tonkpi. A cette occasion, la jeune dame de 38 ans a donné les motifs de sa candidature et invité au changement à la tête de la région.
Face à de nombreux habitants de Danané et des partisans venus des autres départements, Edwige Diéty s’est présentée comme la candidate qui vient apporter le changement dans la région du Tonkpi. Elle entend instaurer une gestion inclusive de la région avec l’implication de tous tous.
« Avec moi, votre participation ne va pas se limiter seulement à mettre votre bulletin dans l’urne et attendre cinq ans avant de vous faire appel. Je veux un conseil régional qui met la participation citoyenne au cœur de son modèle de gestion dans la solidarité, dans l’entraide, et dans le vivre ensemble », a indiqué la candidate Kumar Edwige Diéty.
Assurée de sa victoire, elle a annoncé qu’elle compte donner le rôle d’observateurs aux faîtières des associations des jeunes, des associations de femmes, des organisations socioprofessionnelles et de toutes les forces vives de la région afin qu’elles participent et qu’elles donnent leurs avis dans l’exercice quotidien de son mandat.
« Je suis là pour porter la voix de vos frustrations, de votre envie de changement après des années d’errements, d’égoïsme, d’égocentrisme. Je suis là parce que vous vous êtes dit qu’avec moi, les choses peuvent avancer sans avoir besoin d’être ministre ou président d’institution. C’est pourquoi nous n’allons pas à ces élections pour faire de la figuration mais pour gagner, et nous allons gagner », a-t-elle dit.
« Nous allons remporter ces élections pour que les choses changent. Nous allons gagner parce que notre région mérite mieux en termes de gestion et de leadership », a ajouté la candidate tête de la liste Union-Développement-Solidarité.
A lire aussi : Danané, l’équipe d’Edwige Diéty sonde le terrain dans plusieurs villages
Edwige Diéty, se présente comme un passionné du développement. Avec sa fondation, elle a réussi à construire des écoles dans au moins 18 villages, réhabiliter des écoles et des centres de santé depuis 2018 à ce jour.
« Vous savez mieux que moi les difficultés que rencontrent nos parents dans des villages reculés, parfois enclavés. Vous connaissez les conditions de vie parfois précaires qu’ils subissent. Face à cette détresse, je ne pouvais pas rester insensible et je sais que vous auriez eu la même attitude que moi. C’est la raison pour laquelle j’ai pris l’engagement auprès de vous mes parents, de vous soulager avec mes maigres moyens », a-t-elle expliqué.
La native de Gbon-Houyé dans le département de Danané a invité la jeunesse à l’accompagner dans son projet et surtout à croire en leur capacité d’apporter du sang neuf dans le développement socio-économique de la région. La candidate a également invité ses partisans à continuer le travail de proximité afin que la liste qu’elle conduit sorte gagnante au soir du 2 septembre 2023.
Ashley Oulaï
OM – 08/23
Discussion about this post