La jeunesse du canton Zagné de Duékoué a désormais une présidente. Il s’agit de Tahou Ange. Elle est également ma présidente des jeunes du quartier Carrefour de Duékoué.
Une cérémonie pour l’investiture de Tahou Ange a été organisée pour la cause. C’était le samedi 29 juillet 2023 dans son village natal de Bagohouo en présence du député Oulla Gueladé Éphrem Privat et de l’ex- ministre du commerce, Éric Kahé.
Tout en se félicitant du choix de cette jeune femme, Oulla Privat a confié qu’il est l’expression de démocratie en pays Wê. C’est pourquoi il a appelé toute la jeunesse du Guémon à demeurer unie pour apporter un nouveau visage à la région du Guémon.
« Je voudrais me féliciter du choix d’Ange Taho, ma nièce. Vous savez que nous sommes à quelques semaines d’une importante élection, celle du conseil régional à laquelle je voudrais inviter cette jeunesse à avoir une seule voix. Quand un médicament n’arrive pas à soigner votre maladie, il faut le remplacer par un autre. Le seul médicament qui peut soigner votre mal est la liste que je dirige », a confié Oulla Privat, candidat indépendant aux élections régionales.
A lire aussi : JEV 2023, les jeunes de Man appelés à s’approprier les emplois verts
Le ministre Éric Kahé a, quant à lui invité les jeunes au travail et à éviter la dépendance.
Ange Tahou, la nouvelle présidente des jeunes, a dit mesurer le poids des responsabilités à assumer
« Je sais que ce n’est pas facile pour une femme de diriger les jeunes mais je promets que je ne vais pas décevoir », a-t-elle promis.
Le canton Zagné de Duekoué comprend les sous-préfectures de Gbapleu et de Bagohouo avec une vingtaine de villages.
Cette cérémonie s’est achevée par des dons.
Fara Adams, envoyée spéciale
OM – 07/23
Discussion about this post